« Nous sommes tous des acteurs : Etre citoyen, ce n’est pas vivre en société c’est la changer. » – Augusto Boal, metteur en scène

MENU

Le « Robot Emotions » pendant les temps d’Activités Périscolaires

mercredi 21 mars 2018

Dans le cadre de la convention « Lâche la violence » signée entre la Ville d’Angers et l’association, Graine de Citoyen anime des temps d’Activités Périscolaires tous les lundis et vendredis après-midi.

Le « Robot Emotions » pendant les temps d’Activités PériscolairesLe « Robot Emotions » pendant les temps d’Activités Périscolaires

Cette année nous intervenons dans les groupes scolaires Claude Monet, Pierre Louis Lebas, Jules Verne et les Grandes Maulevries . Sur 3 de ces écoles , le projet avec les enfants de maternel consiste à fabriquer un « Robot Emotions ».
Ce projet est articulé autour de séances invitant les enfants à reconnaitre leurs émotions et leurs besoins au travers de jeux et mises en scène, et également de séances d’arts plastiques visant à créer le robot émotions. Ce robot est un outil pour permettre aux enfants d’exprimer leurs émotions et de gérer les conflits. Pour cela, il comprend une boite à colère et une boite à chaudoudoux, outils permettant de déposer sous forme de papier soit sa colère, soit un compliment que serait destiné à un.e autre enfant.