Janvier 2018: CULTIVONS NOTRE GRAINE…DE CITOYEN
Nous sommes tous des acteurs : Etre citoyen, ce n’est pas vivre en société c’est la changer.
Augusto Boal, metteur en scène.

Nous espérons que 2018 a bien commencé pour vous. Pour bien démarrer la nouvelle année nous engageons quelques changements : nouveaux locaux, nouveau logo, et… retour de la lettre !
Elle passe d’ailleurs au format mensuel pour mieux vous tenir informés.
La fin de 2017 a également été riche en nouveautés. Nous avons accueilli deux nouveaux services civiques : Lucie arrivée en octobre, et Jean-Philippe, en novembre pour nous épauler dans nos activités et développer des projets.
Les nouveaux locaux de l’association


Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe Graine de Citoyen pour cette période. Une expérience riche professionnellement et personnellement.Clémence
Sur la route

Exposition Lâche la violence
Plus récemment, du 16 au 25 janvier nous sommes intervenues sur l’exposition « Lâche la Violence » au collège Jean Vilar. Les jeunes de plusieurs écoles et du collège ont participé à des ateliers sur les thèmes de la violence, des émotions, et d’un éveil à l’empathie.
J’ai apprécié de retrouver l’exposition lâche la violence que j’avais découverte en tant que bénévole. J’ai aimé animer es T.A.P. et les interventions dans les écoles. Les échanges avec Léonie ont été précieux et constructifs.Marie