Boxons la violence: les collégiens parlent du harcèlement scolaire.

vendredi 20 décembre 2019
Boxons la violence: les collégiens parlent du harcèlement scolaire.Boxons la violence: les collégiens parlent du harcèlement scolaire.

Depuis le 5 Novembre 2019, Graine de Citoyen intervient auprès de 5 collèges du Département. 6 classes d’une quinzaine d’élèves environ, pour un projet nommé « Boxons la Violence ! ».
Ce projet amène des élèves de 5ème, 5ème SEGPA, 4ème, 4ème SEGPA et de 3ème à s’exprimer sur le sujet du harcèlement scolaire.
Deux premières séances leur ont permis de débattre ensemble sur le sujet en argumentant et respectant l’avis de chacun. Un film réalisé par un lycée parisien, « Kenny », relatant la situation d’un élève en situation de harcèlement scolaire a servi de support aux échanges.
Ces élèves sont amenés, suite de ces deux premières interventions, à mobiliser leur imagination et leur créativité afin de mener à bien un projet collectif autour de cette problématique au sein de chaque structure. Les élèves vont également participer à des séances de Boxe suite aux intervention de Graine de Citoyen.