« Nous sommes tous des acteurs : Etre citoyen, ce n’est pas vivre en société c’est la changer. » – Augusto Boal, metteur en scène

MENU

Retour sur l’Assemblée Générale de l’association

vendredi 22 juin 2018

Le 8 juin 2018 a eu lieu l’Assemblée Générale de l’association.
Rendant compte des activités ayant eu lieu en 2017 et des projets en cours en 2018, elle adopta un format original.

Retour sur l’Assemblée Générale de l’associationRetour sur l’Assemblée Générale de l’association

En effet, les près de 35 participants furent invités à prendre connaissance de tout ce qu’a pu proposer Graine de Citoyen en 2017 au travers d’un parcours jonché de rébus et de salles à thème permettant de reconstituer « Graine de Citoyen ».

Les participants et participantes ont ainsi pu découvrir la formation Empathie, le jeu Laïcité, les ateliers proposés avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les enfants médiateurs, ainsi que le débat « Faut-il se battre pour la paix ? ». On a aussi pu proposer une découverte du message clair, ce qui était proposé dans les ateliers Fair-Play.

C’était également un temps où ont été mises en avant les différentes expositions que propose Graine de Citoyen : « Sur la route, un autre regard sur l’exode », « Lâche la Violence », et « Si on écoutait les jeunes ».

Enfin, ce fut l’occasion de remercier Claire avant son départ de l’association autour d’un verre et de nombreux cadeaux !