Semaine de la citoyenneté et de l’engagement 2022

dimanche 12 juin 2022
Semaine de la citoyenneté et de l’engagement 2022Semaine de la citoyenneté et de l’engagement 2022

Pour la semaine de la citoyenneté et de l’engagement, l’association souhaite mettre en valeur l’engagement de jeunes médiateurs et médiatrices.

Depuis la rentrée scolaire 2021/2022, en partenariat avec la ville d’Angers, des enfants des écoles Jean Rostand, Gérard Philippe et Anne Dacier ont participé à une dizaine de séances TAP avec Graine de Citoyen pour se former à la médiation entre pairs. A l’issue de cette formation, 34 enfants volontaires ont décidé de s’engager dans leur école en tant que médiateur.

Les enfants médiateurs offrent de leur temps sur la pause méridienne pour venir en aide aux élèves en conflit. Ils ne portent pas de jugement, ne donne pas de sanction. Leur objectif est d’aider les autres à trouver une solution à leur conflit en prenant le temps d’écouter chacun, de reformuler les faits, leurs émotions et leurs besoins. Ensemble, ils cherchent une solution.

Le 03 juin 2022, après les élèves de l’école Gérard Philippe, et en lien avec la semaine de la citoyenneté et de l’engagement, ce sont les élèves de l’école Anne Dacier qui ont reçu leur diplôme et présenter la médiation à leurs pairs.

Bravo à tous ces jeunes médiateurs pour leur engagement !!!