Mai 2018: CULTIVONS NOTRE GRAINE…DE CITOYEN

mercredi 30 mai 2018

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. » – Gandhi

Mai 2018: CULTIVONS NOTRE  GRAINE…DE  CITOYENMai 2018: CULTIVONS NOTRE  GRAINE…DE  CITOYEN

D’une part, expérimenter « Si on écoutait les jeunes »,. Dans le quartier Savary d’Angers, La Cité des Associations mais également au Festival Jeunes Talents de Saumur. Elle a attisé la curiosité de jeunes et moins jeunes et aidé à déconstruire des clichés sur la jeunesse.
D’autre part, les dernières formations gestion des conflits menées par Claire auprès des animatrices et animateurs de la ville d’Angers.

>Les formations gestion des conflits de Claire pour les animateurs d’Angers étaient hautes en couleurs !La formation Gestion des conflits a permis de questionner les attitudes et positionnements face aux conflits. Les animateurs et animatrices de la ville d’Angers ont ainsi retenu l’importance du « Je », indispensable pour délivrer un ressenti et désamorcer un conflit. C’est aussi au travers de jeux qu’ils ont pu vivre concrètement l’importance de la communication dans un groupe. (cf les nénuphars au-dessus)

Après 8 mois passés avec Graine de Citoyen, mon service civique se termine. C’était une expérience très riche et où je me suis sentie à l’aise au sein de l’équipe. Les missions m’ont permis de découvrir plein de nouvelles choses, c’était VRAIMENT chouette !Lucie , à propos de son expérience à l’association

Du nouveau dans l’équipe !

Léonie durant ses temps de formation est actuellement remplacée par Clotilde qui participe aux interventions et anime les temps d’activités périscolaires dans les écoles de Lebas et des Maulévries.
Graine de Citoyen accueille également depuis le 22 mai Mélanie, une stagiaire en Brevet de Technicien Supérieur « Economie Sociale et Familiale ».
Enfin, jeudi 31 mai, Lucie en service civique nous quittera. Mais peut être rejoindra-t-elle l’aventure Graine de Citoyen en tant qu’adhérente !
Ce mois de Mai, tout comme le mois de Juin qui arrive est placé sous le signe du changement !

Je suis ravie d’intégrer Graine de Citoyen pour y effectuer des remplacements: l’équipe est très sympathique et accueillante. Cette expérience me permet de découvrir l’association, ses projets et ses méthodes. J’essaie d’adhérer au mieux aux projets afin qu’il n’y ait pas de rupture avec le travail de Léonie. Ce n’est pas toujours évident, mais l’équipe est très présente et toujours de bon conseil.Clotilde, remplaçant Léonie jusqu’en juillet sur les temps de formation BPJEPS

Cette première rencontre m’a permis de découvrir l’animation vers un public enfant, et de participer à des formations qui me permettront d’approfondir mes connaissances pour mes projets professionnels futursMélanie, stagiaire à Graine de Citoyen