L’exposition interactive « Si on écoutait les jeunes »

mardi 24 avril 2018

C’est une exposition présentée sous la forme d’un parcours animé ou accompagné. Chaque étape du parcours propose un atelier ou une découverte.

L’exposition interactive « Si on écoutait les jeunes »L’exposition interactive « Si on écoutait les jeunes »

L’exposition interactive « Si on écoutait les jeunes » va faire ses premiers pas… Elle sera ainsi présente pour être expérimentée dans un premier temps dans le quartier Savary du 3 au 4 mai de 15h à 19h en extérieur. L’expérimentation se poursuivra du 14 au 18 mai à La Cité des Associations en intérieur.

Elle propose de déconstruire les clichés et stéréotypes sur la jeunesse et de mettre en valeur l’engagement des jeunes sous différentes formes.
S’adressant aussi bien aux adultes qu’aux jeunes, elle peut être réservée avec l’animation (services civiques et une professionnelle de Graine de Citoyen). Mais l’animation peut aussi être assurée par la structure accueillante après un temps de transmission.
Elle a été conçue en 2017-2018 par Lucie Chauvin en service civique à l’association, assistée par son binôme Jean-Philippe Wingeier, sous la coordination de leur tutrice Claire Chéné.

Nous avons besoin de vos avis pour l’améliorer avant de consolider les modules avec des matériaux durables.

Pour les professionnels et bénévoles intéressés, nous vous proposons deux créneaux afin de visiter l’exposition à La Cité :
Le mercredi 16 mai de 12h à 13h30
Le Jeudi 17 mai de 15h30 à 17h.

Vous pourrez vous inscrire via le lien ci-dessous :